Avec un déficit de 60 millions d’euros, l’Olympique de Marseille doit d’abord vendre avant d’acheter. Mais, selon la presse portugaise, Marseille s’intéresserait à un ailier brésilien de 22 ans évoluant au Portugal. Le club olympien aurait même fait une offre.
A en croire les informations de O Jogo et de Foot Mercato, l’OM s’intéresse à Lucas Fernandes. Le brésilien a été vendu à Portimonense, après un prêt d’un an, pour un montant de 2,2 millions d’euros. Avec un contrat qui prend fin en 2024, le brésilien aurait une clause libératoire de 40 millions d’euros. Toutefois, le média portugais affirme que l’OM aurait fait une offre à Portimonense de 7,5 millions d’euros que le club aurait refusé. Le club en attendant au moins le double sachant que son club formateur Sao Paulo à 50% à la revente comme l’affirme UOL Esporte.
Lucas Fernandes pisté par l’OM ?
Cette information semble très étonnant sachant que l’Olympique de Marseille n’a pas les moyens pour une telle recrue. Et surtout, avant de penser à acheter, il faut déjà rembourser le déficit de 60 millions d’euros. On voit mal l’OM mettre 7,5 millions ou plus pour un joueur en cette période délicate. Toutefois, O Jogo évoque les bonnes relations d’André Villas-Boas avec le club et le stade de préparation qui se fera dans l’Algarve avec les installations de Portimonense.
Information à prendre avec de grosses pincettes vu les sommes évoquées qui sont loin de ce que peut se permettre l’OM.
A lire aussi :
