Il ne reste plus que 7 matchs avant la fin de cette énième (dernière !) saison de transition. En attendant, les olympiens ont un objectif clair et assumé pour cette fin de saison : la qualification à l’Europa League.
La 4ème place est encore largement à notre portée. L’OL vient en effet de faire un match nul 1-1 contre Rennes. Les positions restent donc figées. A noter qu’ils ont 4 points d’avances mais avec un match en moins qu’ils jouerons le mercredi contre Metz. Il ne faut pas non plus oublier leur deuxième objectif : la Ligue Europa, où ils sont en quart de finale et affronteront le Besiktas. Un calendrier chargé les attends donc.
Ensuite, derrière au classement, Bordeaux affrontait l’OGC Nice. Les Girondins se sont inclinés sur le score de 2 à 1. Ils perdent donc 1 point par rapport à l’OM sur cette journée. Ils ont également, du coup, une différence de buts inférieur à celle de l’OM, un élément important dans un championnat aussi serré. A noter qu’eux aussi joueront le mercredi, contre Angers en quarts de finale de la Coupe de France. En espérant qu’ils y perdent des plumes.
Enfin, l’ASSE n’a pas pu jouer son match contre Monaco en raison de la finale de la coupe de la Ligue qui a eu lieu ce week-end. Ils restent donc 7ème, à 3 points de l’OM mais avec un match en moins. Une situation pas vraiment rassurante pour les hommes de Garcia, sachant que les Verts ont une différence de but bien supérieure à celle des olympiens.

Cette journée aurait donc pu être parfaite pour les Marseillais s’ils ne s’étaient pas troués face à Dijon. En plus de ne pas prendre de points sur Lyon, les Phocéens se retrouvent encore dans la ligne de mire de ses poursuivants au classement. Une chose est sûr : la fin de championnat risque d’être palpitante. Espérons ne pas être largués lors de ce sprint final.