Mourad Boudjellal est bien connu pour son franc parler dans le monde du rugby, mais dans le football certains vont apprendre à connaître sa façon de faire. En évoquant le possible rachat de l’Olympique de Marseille, il ne s’est pas fait que des amis. L’ancien président du RC Lens Gervais Martel a pointé du doigt sa façon de faire.
La déclaration de Mourad Boudjellal a fait l’effet d’une bombe dans les médias concernant le rachat de l’Olympique de Marseille. Pourtant, elle est loin d’avoir plu à tout le monde.
« J’y crois à moitié »
Le projet de rachat initié par Mourad Boudjellal a fait grand bruit dans les médias français. Ce samedi, c’est l’ancien président du RC Lens Gervais Martel qui s’est confié à ce sujet et il a fait savoir qu’il n’apprécié par la communication par rapport à ce projet.
« C’est surprenant. Si on veut racheter l’OM, on se fait discret sur l’opération. McCourt a déjà démenti plusieurs fois la vente éventuelle de l’OM. On ne commence pas à annoncer dans la presse à quel moment ça va être repris. Je suis sidéré de voir tout cela, je me pose beaucoup de questions. Je n’ai pas à juger ce que fait l’ex-président du Rugby Club Toulonnais, mais je suis extrêmement surpris sur la forme et par la façon de communiquer. 700 millions d’euros, ça me semble énorme. J’y crois à moitié. (…) On savait très bien que le football français allait attirer de plus en plus d’investisseurs étrangers avec les droits TV qui augmentent. C’est plus intéressant aujourd’hui d’investir en France qu’il y a six ou sept ans. Des gens peuvent investir sans avoir de culture footballistique, ce qui est un peu embêtant. Nous à Lens on a un investisseur qui s’est tout de suite investi dans le club (Joseph Oughourlian), c’est essentiel. Quand un investisseur se trouve à plusieurs milliers de kilomètres, c’est là que ça peut devenir inquiétant » Source : RTL
💬 Gervais Martel sur @RTLFrance : « C’est assez surprenant. Si on veut racheter l’OM, on se fait discret sur l’opération. Plusieurs fois il y a eu des démentis. Je suis sidéré et je me pose des questions sur la façon de communiquer. » pic.twitter.com/n0XaFagw0n
— RTLSport (@RTLFoot) June 27, 2020
Un autre temps, d’autres méthodes monsieur Martel.
A lire aussi :
