L’OM est à nouveau devenu à jamais les premiers en Champions League mais cette fois-ci pas de la bonne manière. Avec ses 13 défaites consécutives en LDC, l’OM a battu le nombre de défaites d’affilées en dépassant Anderlecht. L’OM a heureusement réussi à mettre fin à cette honteuse spirale de défaites en battant l’Olympiakos 2-1 à domicile lors de l’avant dernière journée de Ligue des Champions. L’OM ne s’est malheureusement même pas qualifié pour l’Europa League. En effet, le club phocéen qui a terminé la poule avec 3 points, comme l’Olympiakos, est derrière le club grec au goal average particulier. (Défaite 1-0 en Grèce, victoire 2-1 à domicile. Le but à l’extérieur compte double).
Cependant, l’OM fait une bonne première partie de saison en L1. Le club phocéen est 4ème de L1 à 4 points du PSG avec deux matchs en moins. Pour autant, pour Alexandre Jacquin le journaliste de La Provence, même si l’OM réalise une bonne saison, ça n’effacera pas la campagne désastreuse de Champions League:
« L’OM d’André Villas-Boas peut réaliser une excellente saison en Ligue 1 en finissant sur le podium, cela n’effacera en rien son passage catastrophique dans cette Ligue des Champions. Fort avec les faibles… »
L’OM jouera son prochain match de Ligue 1 samedi avec la réception de Monaco.
A lire aussi :
