Lors d’une conférence organisée par Le Shack datant du 8 décembre dernier, le président Jacques-Henri Eyraud a démonté l’ancienne stratégie digitale de l’Olympique de Marseille avec sa chaîne OMTV.
Le président Jacques-Henri Eyraud a participé à une conférence organisée par Le Shack le 8 décembre dernier où il n’a hésité à s’en prendre à la stratégie digitale de l’OM notamment avec sa chaîne OMTV. Il a d’ailleurs mis un terme à cette chaîne en 2018. Si la vidéo a été retirée, on sait que sur internet rien ne se perd.
« C’est le 19ème siècle des médias »
« Quand je suis arrivé, la stratégie digitale de ce club, c’était une chaîne diffusée sur câble et satellite en France, qui s’appelait OMtV. Avec des gens qui l’exploitaient qui étaient fascinés du ‘pouvoir et de l’influence’ qu’ils avaient l’impression d’avoir en présentant une émission en plateau. Mais ça, c’est le 19ème siècle des médias, c’est Le Petit Journal. C’est n’importe quoi. J’ai d’abord regardé si ces gens étaient capables d’être réemployables, de travailler sur une stratégie médias full digital, réseaux sociaux, plate-forme OM… Et la conclusion à laquelle je suis arrivé, c’est que malheureusement non. La moitié d’entre eux ont dû quitter l’entreprise parce qu’ils étaient incapables d’être sur un positionnement différent de ce qu’ils avaient eu l’habitude de faire pendant des années »
https://twitter.com/PlanetOheme/status/1340771848452251651
Les anciens employés d’OMTV devraient apprécier cette déclaration.
A lire aussi :