Samedi après-midi dans le cadre de la 20ème journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille s’est incliné face à Nîmes (1-2) la lanterne rouge. Cette défaite est synonyme de nouveau record et ce n’est pas le genre de record qu’on aime battre.
L’Olympique de Marseille a été battu par Nîmes (1-2) ce samedi après-midi dans le cadre de la 20ème journée de Ligue 1. Une défaite catastrophique contre la lanterne rouge de Ligue 1 qui a mis en rogne les supporters marseillais. L’OM semblait pourtant bien gérer la première période malgré l’absence de but. Toutefois, la seconde mi-temps a été catastrophique. L’OM est 6ème du classement mais perd des points sur le peloton de tête. Nîmes, grâce à sa victoire, prend la 18ème place.
Comme l’a dévoilé Opta, spécialiste de la statistique, 58 ans après, Marseille est battu par la lanterne rouge du championnat comme en 1962 contre Nîmes (0-3).
1962 – Marseille a perdu son 1er match de Ligue 1 à domicile contre la lanterne rouge du classement (avant le début de la journée) depuis décembre 1962 contre… Nîmes (0-3). Surprise.#OMNO pic.twitter.com/uAgICSoEcC
— OptaJean (@OptaJean) January 16, 2021
Un record qu’on aimerait jamais battre. Pourtant, c’est le deuxième après celui en Ligue des Champions.
A lire aussi :
