Ce mardi, Olivier Ntcham a débarqué à l’Olympique de Marseille sous la forme d’un prêt avec option d’achat à hauteur de 6 millions d’euros. A cette occasion, son ancien partenaire Issa Cissokho s’est confié dans les colonnes de La Provence.
Pablo Longoria a réussi à trouver un accord avec les dirigeants du Celtic Glasgow pour le prêt d’Olivier Ntcham. Le milieu de terrain a donc rejoint l’Olympique de Marseille ce mardi. Même si André Villas-Boas n’en voulait pas, son ancien partenaire Issa Cissokho n’en dit que du bien dans les colonnes de La Provence.
« Il bosse beaucoup et est très à l’écoute »
« Quels souvenirs j’ai d’Olivier Ntcham ? Celui d’un très bon joueur, alors prêté par Manchester City. (…) En plus d’être fort physiquement, il est techniquement habile, a une grosse frappe, est très bon dans les déplacements et les un contre un. Il a impressionné tout le monde par son âge et ses qualités footballistiques. (…) Son meilleur poste ? Derrière deux attaquants ou sur un côté dans un losange, à droite ou à gauche. Techniquement, il peut se mettre au service de ses partenaires. Il voit vite le jeu, est puissant, peut casser les lignes. Il est calme dans un vestiaire, on l’entend très peu. S’il reste dans son coin, il bosse beaucoup et est très à l’écoute. Il fera beaucoup de bien à l’OM par son aisance technique et sa faculté à jouer de l’avant »
Olivier Ntcham est prêté jusqu’à la fin de la saison avec option d’achat à hauteur de 6 millions d’euros. Il devra toutefois retrouver du rythme puisqu’il n’a plus joué depuis fin décembre.
A lire aussi :
