Ce dimanche soir après le match nul face à Metz (1-1), l’entraîneur marseillais Jorge Sampaoli a renouvelé son souhait de changer une bonne partie de l’effectif. Après une rencontre soporifique face à Metz, où tout s’est joué dans les arrêts de jeu de la rencontre. Avec une utilisation de la VAR qui n’en finissait plus, le FC Metz obtient un pénalty à la 93ème minute. Si on pensait que la rencontre était terminée, c’est l’OM qui obtient un pénalty à la 103ème et qui égalise par l’intermédiaire d’Arkadiusz Milik. Il y aura eu pas moins de 13 minutes d’arrêts de jeu. Une fin de match délirante alors qu’il ne s’est presque rien passé en 90 minutes. Au terme de la rencontre, le coach argentin pensait déjà au mercato. S’il doit se réunir avec Frank McCourt et Pablo Longoria dans les jours à venir pour évoquer le mercato, l’argentin a déjà fait savoir ce qu’il désirait.
« Il faudra se poser et construire une équipe très compétitive »
« L’effectif est un peu dispersé. Il faudra se poser et construire une équipe très compétitive. J’aimerais une équipe avec des joueurs qui me permettront, dans un championnat très compétitif, de mettre en place mon projet. On va étudier tout ça pour faire une bonne équipe l’an prochain » Propos relayés par La Provence.
Frank McCourt et Pablo Longoria sont donc déjà prévenus sur les besoins de Jorge Sampaoli. Avec un bon recrutement et une bonne préparation estivale, les marseillais pourraient avoir une équipe intéressante la saison prochaine. Malgré tout, il va falloir dépenser quelques millions pour y parvenir et pas sur que Frank McCourt soit d’accord.
A lire aussi :
