Ce dimanche en fin d’après-midi, l’Olympique de Marseille s’est incliné face à Lille (2-0) dans le cadre de la 9ème journée de Ligue 1. Le Footballclubdemarseille est revenu sur la prestation de Mattéo Guendouzi, loin de son niveau habituel.
L’OM a affronté une belle équipe lilloise ce dimanche et malheureusement les hommes de Sampaoli se sont inclinés 2-0 pour le compte de cette 9ème journée de Ligue 1. Si Sampaoli avait décidé de ne pas titulariser Kamara et Milik, il a changé son fusil d’épaule à la mi-temps mais le LOSC a été supérieur. Parmi les déceptions figure Mattéo Guendouzi, pourtant supérieur d’habitude, il a eu plus de difficultés face à Lille.
« Il n’a pas toujours fait les bons choix »
« Guendouzi, capitaine batailleur moins impérial… Il était le capitaine de ce 3-4-3 avec deux pistons dans les couloirs. Comme souvent il s’est battu et n’a pas ménagé ses efforts, mais il s’est heurté à la grosse activité des adversaires et du duo Onana / André. Il n’a pas toujours fait les bons choix, et n’a pas aidé par son compère Gerson en particulier en première mi-temps. Plus à l’aise quand il y a plus de créateurs devant lui. Il reste disponible et combatif mais moins autoritaire dans les duels sur ce match. Comme ses coéquipiers il va devoir trouver un second souffle après la trêve internationale… »
La trêve internationale sera la bienvenue même si Lille avait joué plus de match que les marseillais depuis le début de la saison.
A lire aussi :
