Nous sommes le vendredi 3 août 2018. Autrement dit, dans moins d’une semaine, le mercato sera officiellement terminé en Angleterre. Tout du moins, les clubs de Premier League ne pourront plus acheter (ils pourront toujours vendre).
Ainsi, comme c’est d’habitude le cas entre le 25 et le 31 août, les formations anglaises vont bientôt lâcher les millions dans tous les sens pour renforcer leur équipe dans la dernière ligne droite. Et selon Le Phocéen, quatre olympiens pourraient faire l’objet d’offre dans ce money-time du mercato en raison de leur âge et de leur potentiel : Zambo-Anguissa, Boubacar Kamara, Morgan Sanson et Bouna Sarr.
« Ils sont jeunes, ils sortent d’une bonne saison, un club peut donc prendre le risque de proposer entre 20 et 30 millions d’euros pour en signer un. Le 9 août, les dirigeants de l’OM n’ont pas prévu de rester devant le fax de la Commanderie en se signant pour que rien ne se passe. Ils ont déjà pris leurs dispositions. Comme révélé lors du Mercatalk du 23 juillet, les dirigeants marseillais sont entrés en contact avec Morgan Schneiderlin. S’il y avait un départ au milieu, il pourrait venir en renfort. Mais comme il faut penser à tout, la réflexion est également lancée pour le poste de latéral droit » explique le média pro-OM. A suivre…