Ce dimanche soir en clôture de la 32ème journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille s’est incliné contre le PSG (2-1). Dans cette rencontre, l’OM s’est montré trop timide. Mais comme l’a confié Denis Balbir dans sa chronique sur ButFootballClub, Jorge Sampaoli pourrait avoir des regrets en fin de saison s’il poursuit dans ce sens.
Actuellement deuxième de Ligue 1, l’Olympique de Marseille n’a su profiter du faux-pas de Rennes face à Monaco en s’inclinant face au PSG (2-1). Suite au Classico, plusieurs questions reviennent sans cesse notamment pourquoi Sampaoli n’a pas aligné Mandanda au but, pourquoi il n’a pas titularisé d’attaquants. Même si l’OM n’a eu que peu d’actions. Selon les observateurs, Sampaoli a changé de façon de faire pour le Classico. Pour Denis Balbir, lors de sa chronique sur le ButFootballClub, Sampaoli pourrait regretter s’il ne change pas.
« Sampaoli aurait intérêt parfois à changer certains de ses principes »
« A l’OM, quand on voit les deux dernières sorties de Mandanda, le retrouver sur le banc de touche au Parc des Princes, c’est juste lunaire. Et le premier but concédé par son remplaçant hier soir ne va pas surtout pas changer les choses. A Paris, c’est la même chose : comment ne pas s’interroger sur Donnarumma lorsqu’on constate sa fébrilité sur chaque corner concédé ? Pour conclure, je pense que Sampaoli aurait intérêt parfois à changer certains de ses principes. A évoluer. Je l’ai dit, il a des résultats, c’est donc très bien. Mais qu’en sera-t-il si l’OM en a moins dans les prochaines semaines ? Pour le moment, ça fonctionne, mais attention aux lendemains qui déchantent et aux regrets éternels. En tous cas, sur ce Clasico, il est clair qu’ils sont à mettre du côté marseillais »
A voir dès ce mercredi face au FC Nantes si Jorge Sampaoli reprend de bonnes décisions. Il semblerait que pour le Classico, l’argentin craignait les offensives parisiennes.
A lire aussi :
