Cet été, l’Olympique de Marseille a misé gros sur Duje Caleta-Car, recruté pour environ 20 millions d’euros en provenance du RB Salzbourg. Une arrivée qui bouche un peu plus l’horizon à Aymen Abdennour…
Interrogé par Foot Mercato, le Tunisien a évoqué sa relation avec Rudi Garcia et l’arrivée du Croate, que l’entraîneur phocéen ne lui a pas caché, bien au contraire.
« Cette saison, Rudi Garcia m’a parlé pour me dire qu’il ne comptait pas sur moi car dans son esprit, il avait déjà les deux joueurs qui allaient évoluer dans l’axe. Il m’a aussi dit qu’il aillait recruter un nouveau défenseur central (Caleta-Car). Je lui ai dit que je respectais son choix et que si je trouvais quelque chose de bien, je partirais.
Si ce n’était pas le cas alors je resterais et je continuerais à travailler tout en soutenant l’équipe. Il m’a dit qu’il était d’accord (…) C’est ça le foot de haut niveau. Partout où je suis passé, que ce soit à l’Etoile du Sahel, au Werder Brême, à Toulouse, à Monaco, à Valence et à Marseille, il y a toujours eu de la concurrence. C’est normal » a confié Aymen Abdennour, lequel ne devrait pas avoir beaucoup de temps de jeu cette saison à Marseille.