Alvaro Gonzalez évoluait à Villarreal quant il a été recruté par l’Olympique de Marseille. L’espagnol a décidé de découvrir une nouvelle expérience en rejoignant le club phocéen.
Certes, le choix de l’espagnol a pu en étonner certains puisqu’il rejoint Marseille en pleine difficulté alors qu’il évoluait dans un championnat au niveau élevé. Recruté suite aux départs de Rolando et Adil Rami, l’espagnol a vite trouvé ses marqués et il s’est déjà imposé dans la défense olympienne.
« Le mercato ? À la base, je n’avais pas en tête de quitter Villarreal. Je m’y sentais bien, j’allais devenir capitaine. Mais j’avais besoin d’évoluer, dans ma vie et ma carrière. C’était le bon moment de sortir de cette « zone de confort ». Et quoi de mieux qu’une terre de football comme Marseille pour vivre une nouvelle aventure ? Andoni me connaissait bien. Sur le terrain, je ne suis plus le même et je peux devenir insupportable. Je dois marquer mon territoire. C’est sûrement ce que l’on a pu voir lors des trois premiers matchs que j’ai joués. Le Vélodrome ? On ne célèbre pas que les buts. Cette manière de valoriser aussi bien les gestes défensifs qu’offensifs, c’est important et ça donne encore plus de confiance. La L1 ? Ce qui m’a le plus surpris, c’est la passion pour le football que j’ai vue dans les stades. J’ai connu deux matchs au Vélodrome. Le dernier contre St-Etienne est sûrement la plus belle ambiance que j’ai connue dans un stade »
Alvaro Gonzalez devra confirmer dès ce dimanche face à l’AS Monaco.
A lire aussi :