Les notes des joueurs marseillais lors du match entre Angers et l’OM dans le cadre de la 21ᵉ journée de Ligue 1. Les joueurs sont notés de 0 à 10. 0 étant un joueur catastrophique, 5 est un joueur moyen et 10 est un joueur qui a réalisé un superbe match.
Gardiens
Rulli : 5 – Le portier argentin a connu une première mi-temps très calme. Rulli fait une très belle sortie, il a été très attentif (90+3).
Défenseurs
Merlin : 6 – Il a apporté un soutien offensif sur son couloir gauche. Oublier au second poteau, il ne trouve pas mieux que le petit filet extérieur (57ᵉ).
Cornelius : 6 – Cornelius a été bon malgré le peu d’offensives angevines, il a toutefois fallu rester concentré.
Balerdi : 6 – Balerdi se montre déjà décisif sur un centre angevin, il dévie en corner (1ʳᵉ). L’argentin a souvent été là où il fallait être.
Murillo : 6 – S’il n’a pas été débordé défensivement, il a fait le job quand il y en avait besoin.
Milieux
Rabiot : 7 – Très utile en pivot, il a énormément participé au jeu offensif marseillais. Rabiot ouvre le score sur un corner de Gouiri (69ᵉ).
Bennacer : 6 – Pour sa première titularisation, Bennacer était très en jambe. Il a beaucoup apporté pour ce très bon premier match très convaincant.
Hojbjerg : 6 – Le danois est tout aussi présent offensivement que défensivement, il apporte son aide partout sur le terrain. Sa frappe en fin de match passe au ras du poteau (90ᵉ).
Attaquants
Henrique : 5 – S’il n’a pas été aussi décisif que d’habitude, il a tout de même été très actif sur son aile droite.
Gouiri : 6 – Le ballon revient dans ses pieds, mais sa frappe passe au-dessus (36ᵉ). Sa frappe à l’entrée de la surface est bien trop faible pour gêner le portier angevin (57ᵉ). Son corner est tiré sur la tête de Rabiot, qui ouvre le score (69ᵉ). Gouiri a délivré deux passes décisives dans cette rencontre.
Greenwood : 6 – L’anglais tente sa chance, mais c’est détourné en corner (2ᵉ). Greenwood a tenté plusieurs fois de frapper au but, mais en vain. Il a fait énormément d’appels et a beaucoup participé au jeu.
