La veille d’un olympico face à l’Olympique Lyonnais, on se remémore la fin de match désastreuse où une bagarre éclate entre l’OM et l’OL. Le portier de l’OL, Anthony Lopes avait été pointer du doigt pour un coup donner à un membre du staff marseillais. Le gardien lyonnais revient sur son comportement et se repend.
Alors qu’il avait nié les faits, Anthony Lopes a rapidement été confondu avec les images des caméras ce qui lui avait coûté 5 matchs de suspension. A la veille de la rencontre face à l’OL, le gardien lyonnais revient dans L’Equipe sur cette altercation qui l’a grandement pénalisé.
« J’ai connu un très, très gros bas mentalement. Là, j’ai pu compter sur l’apport des personnes qui sont les plus importantes à mes yeux. A travers certains actes, je n’ai pu qu’amener des problèmes et inciter des personnes qui ne me connaissent pas à me pointer du doigt. Pourtant, dans la vie de tous les jours, je suis à des années lumière de ce que j’ai parfois pu dégager sur le terrain »
« J’en prends la totale responsabilité. C’est moi qui ai commis une erreur, c’est moi qui en ai subi les conséquences tout en pénalisant mon équipe à travers ma suspension de cinq matches. J’ai fait les frais de tout ça et c’est juste. Ce qui s’est passé à Marseille, ça m’a mis en danger dans ma situation familiale mais aussi dans ma vie personnelle, celle de tous les jours. J’ai vraiment été considéré comme un petit con. Et j’emploie le passé volontairement. Je n’ai plus trop envie d’être considéré ainsi. »
Des regrets en rapport avec ce qu’il a vécu, mais aucun mot pour l’employé marseillais. Le gardien lyonnais devrait faire profil bas ce dimanche avec la réception de l’OM.