La société Arema, gestionnaire du stade Vélodrome, a décidé dans un communiqué de suspendre les discussions avec l’OM concernant l’exploitation du stade.
Les relations ont l’air de plus en plus tendu entre l’OM et Arema. Le président de l’Olympique de Marseille a ouvertement critiqué la société Arema la semaine dernière et a même laissé entendre que la construction d’un autre stade serait possible si les négociations n’aboutissaient pas rapidement.
«Il est certain que toutes les options sont sur la table, y compris celle de construire notre propre stade. Nous avons les moyens financiers de cette ambition-là. Nous pensons que ce serait dommage, compte tenu des atouts que représente le fait d’avoir un stade en cœur de ville. Mais il faudra se rendre à l’évidence.»
Arema n’a certainement pas dû apprécier une énième sortie médiatique de Jacques-Henri Eyraud et l’a fait savoir dans un communiqué relayé par La Provence :
« Après plusieurs mois de dialogue entre les parties en vue d’établir un partenariat durable et positif, les prises de paroles répétées de la direction du club résident à l’encontre d’Arema et de la Ville de Marseille nous conduisent aujourd’hui à devoir suspendre les discussions entamées. »
Le bras de fer entre les deux parties nous promet certainement d’autres épisodes… Affaire à suivre