L’ancien attaquant de l’AS Saint-Etienne, Adrien Ponsard, s’est indigné de la prestation des Verts contre l’OM (0-2).
En clôture de la 14ᵉ journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille s’est facilement défait de l’AS Saint-Etienne (0-2) ce dimanche soir. Une rencontre largement dominée par les hommes de Roberto De Zerbi qui n’ont pas eu besoin de forcer pour s’imposer. L’ancien attaquant de l’AS Saint-Etienne, Adrien Ponsard s’est indigné devant la prestation des Verts qui n’ont absolument rien proposé dimanche soir.
« Ce n’est pas comme ça qu’on s’en sortira »
« Après le 5-0 à Rennes je m’attendais à une réaction d’orgueil des Verts, surtout que c’était l’OM, dans un stade plein. Mais non, on a eu droit à une purge. On n’a rien montré, on n’a rien proposé. Tu peux perdre, mais pas comme ça. Dans une affiche comme celle-là, tu n’as pas le droit de faire ça. On n’a même pas essayé de jouer. On a joué pour ne pas en prendre une pleine valise, et on peut dire merci à Larsonneur parce que 2-0, c’est un moindre mal. On aurait dit une L1 contre une N3. C’était une passe à dix des Marseillais!
Nous, on a passé notre temps à les regarder jouer, à dégager le ballon n’importe comment, comme Pétrot sur le but de Rabiot. Il n’y avait rien du tout, pas de jeu, pas d’agressivité. Le ballon nous brûle les pieds, on est incapables d’aligner deux passes de suite. Stassin n’a pas eu un ballon, et quand je vois l’entrée de Sissoko… Les mecs ne se bougent même pas. Est-ce qu’ils sont conscients qu’il y en a qui payent pour les voir jouer ? Il n’y a que les supporters qui sont au niveau. Dall’Oglio est de plus en plus critiqué. Il n’a pas l’effectif, il y a des blessés, mais je ne comprends pas pourquoi il n’associe jamais Stassin et Sissoko, pourquoi il ne fait plus jouer son équipe.
Ce n’est pas comme ça qu’on s’en sortira. On arrive à la mi-saison, il reste deux matches et ce sera la trêve, le Mercato. On verra ce qu’il va se passer, mais si on ne prend pas trois ou quatre bons joueurs, ça risque d’être compliqué. Il ne faudra pas se tromper sur les recrues. À un moment donné, il faut peut-être arrêter avec la Data et miser sur des joueurs qui connaissent un minimum le haut niveau. Il faut de l’expérience, ça saute aux yeux. Et des joueurs qui ont faim »
Une prestation des stéphanois qui ne reste pas dans les mémoires. Désormais 16ᵉ de Ligue 1, l’ASSE devra impérativement faire mieux pour espérer rester en Ligue 1 à la fin de la saison.
