Les notes des joueurs marseillais lors du match entre l’ASSE et l’OM dans le cadre des 32ᵉ de finale de coupe de France. Les joueurs sont notés de 0 à 10. 0 étant un joueur catastrophique, 5 est un joueur moyen et 10 est un joueur qui a réalisé un superbe match.
Gardiens
De Lange : 6 – Très belle sortie devant l’attaquant pour De Lange. Solide sur ses appuis, De Lange détourne la frappe de Cafaro (58ᵉ).
Défenseurs
Merlin : 6 – Merlin flirte avec le poteau droit (31ᵉ). Très actif sur l’aile gauche, Merlin a énormément apporté offensivement.
Kondogbia : 6 -Kondogbia réalise un bon match, même s’il aurait pu prendre un carton rouge sur une faute, qui par chance, n’a pas été sifflé.
Balerdi : 7 – Bonne défense de Balerdi face à Sissoko (5ᵉ). Superbe retour défensif de l’Argentin (59ᵉ) qui sauve certainement De Lange. Balerdi réalisé un nouveau retour défensif décisif (87ᵉ).
Murillo : 6 – Il a fait un bon match dans son couloir droit avec même plusieurs apports offensifs intéressants.
Milieux
Hojbjerg : 6 – il tente sa chance à l’entrée de la surface, mais c’est au-dessus (26ᵉ). Le danois retente sa chance, mais cette fois ça frôle le montant (29ᵉ).
Rabiot : 6 – Rabiot a touché énormément de ballon en première période, il a été la plaque tournante dans l’entrejeu. Rabiot double la mise d’une jolie demi-volée bien servie par Greenwood sur corner (34ᵉ).
Rongier : 6 – Rongier est une vraie « sangsue » dans l’entrejeu, il ne lâche jamais ses adversaires, même en menant de deux buts d’écart.
Attaquants
Henrique : 6 – Le brésilien dévit le ballon de la tête pour l’ouverture du score de Greenwood (22ᵉ). Luis Henrique inscrit le troisième but et participe à la fête (69ᵉ).
Maupay : 6 – Maupay profite d’une mauvaise passe stéphanoise, mais manque son contrôle (18ᵉ), il aurait pu être en un contre un face à Maubleu. S’il ne marque pas, il a énormément fait courir ses adversaires et a joué un rôle important dans ce match.
Greenwood : 7 – L’anglais inscrit une superbe volée pour l’ouverture du score (22ᵉ). Greenwood se transforme en passeur décisif pour Adrien Rabiot (34ᵉ).
