Ce dimanche, l’OM se rend à Saint-Etienne dans le cadre de la 14ᵉ journée de Ligue 1. Alors que les Verts ont pris un large 5-0 face à Rennes, l’ancien attaquant de l’AS Saint-Etienne Adrien Ponsard est confiant pour la réception de l’OM et croit à une réaction d’orgueil.
L’AS Saint-Etienne vient d’encaisser une nouvelle lourde défaite contre Rennes (5-0) et va recevoir l’Olympique de Marseille ce dimanche soir en clôture de la 14ᵉ journée de Ligue 1. Malgré de mauvais résultats en ce début de saison, les Verts y croient face à l’équipe de Roberto De Zerbi. L’ancien buteur des Verts Adrien Ponsard espère à une réaction d’orgueil des Verts face à l’OM.
« Pour Dall’Oglio, ça commence à sentir mauvais »
« À Rennes, on sortait d’une victoire contre Montpellier. On avait vu une équipe plus solide, plus dure à jouer. Au Roazhon on est bien entrés dans le match, on était en bloc, on plaçait des contres, Cafaro avait tiré sur le poteau. Mais sa main et l’expulsion, ça a tout changé. Il n’avait pas à faire ça. Il a pénalisé l’équipe et il s’est pénalisé tout seul puisqu’il ne jouera pas contre Marseille. J’ai vu la banderole des Magic Fans à L’Etrat. C’est normal. Ils ont raison. Un pote était à Rennes, c’est 12h de bus. À un moment donné, il faut aussi penser à ceux qui se déplacent.
Tu en prends 4 à Brest et à Angers, tu en prends 8 à Nice, t’en prends 5 à Rennes. C’est bon, ça suffit ! À part le 2-2 à Nantes, on a bien des branlées partout. À l’extérieur, on est catastrophiques. À domicile, ça va, on a gagné quatre matches, mais c’est inadmissible de s’écrouler comme ça, de prendre l’eau sans se révolter.
Pour Dall’Oglio, ça commence à sentir mauvais. Je ne le vois pas rester si ça se passe encore mal sur cette fin d’année, car les dirigeants seront bien obligés de faire quelque chose. Après, est-ce que c’est lui le principal responsable ? Il fait avec ce qu’il a et je ne vois que deux choses à lui reprocher : Abdelhamid et le fait de ne pas faire jouer Stassin et Sissoko ensemble. Devant, à un moment donné, il faut innover. Il pourrait au moins essayer de jouer à deux attaquants, en plus Wadji est de retour maintenant. Notre jeu repose trop sur Davitashvili et depuis quelques matches il s’est éteint. J’espère qu’il va se réveiller contre l’OM. Et les autres aussi. C’est le moment où jamais sinon ça va gronder.
Le stade sera plein. Il faut se ressaisir. Ce sera dur, car Marseille est en forme, mais il faut aller chercher quelque chose, même un point ce serait bien. En tout cas, il faudra montrer du caractère, de l’envie. Il faudra se battre. Si le public ressent ça au coup d’envoi, il poussera. Je ne sais pas pourquoi, mais je le sens bien, je sens qu’il va y avoir une réaction d’orgueil. En tout cas, je l’espère, j’ai envie d’y croire »
Espérons que les marseillais parviennent à faire un bon résultat à Geoffroy Guichard. On sait que les marseillais sont plutôt efficaces à l’extérieur en ce début de saison, il ne faudra donc pas se faire surprendre.
