Alors que l’OM avait accroché le nul lors du match aller (1-1), l’OM n’a clairement pas existé lors du match retour. Marseille est donc éliminé de la compétition aux portes de la finale.
L’Olympique de Marseille n’est pas parvenu à trouver la faille face à l’Atalanta Bergame (résumé vidéo Atalanta-OM 3-0) en demi-finale retour de Ligue Europa. Largement dominé par le club italien, les joueurs de Jean-Louis Gasset ont eu très peu d’occasions. Pour le consultant de Canal+, Geoffroy Garétier, cette défaite n’est pas à mettre sur le dos de l’équipe, mais plutôt aux dirigeants marseillais.
« Le seul problème, c’est qu’ils ne pouvaient pas plus donner »
“Quand vous regardez le match, l’Atalanta c’est trois classes au-dessus. C’est très bien de parler du match et des joueurs, mais à un moment donné, il faut aussi parler des clubs et des stratégies de club. On a une stratégie du côté de Bergame. Il faut le redire ! Depuis 8 ans, c’est construit patiemment, pièce par pièce, saison par saison, Gasperini est le seul maître à bord. En face, pardon de le dire, mais c’est souvent du bricolage et je dis ça avec tout le respect pour les joueurs qui ont été héroïques pour moi encore ce soir parce qu’ils ont tout donné. Le seul problème, c’est qu’ils ne pouvaient pas plus donner. Mais ce n’est pas là qu’il faut trouver les raisons de l’élimination, c’est à un autre niveau”
Une déclaration qui devrait faire plaisir aux dirigeants marseillais, Pablo Longoria et Frank McCourt. En attendant, l’OM doit jouer ses trois derniers matchs de championnat à fond.
