L’OM a envoyé un courrier à la direction technique de l’arbitrage suite à la nomination de Jérémy Stinat comme arbitre de la rencontre entre Auxerre-OM. Le club bourguignon a répondu au club phocéen.
L’Olympique de Marseille a réagi à la nomination de Jérémy Stinat pour le match entre l’AJ Auxerre et l’OM, ce samedi, comptant pour la 23ᵉ journée de Ligue 1. Monsieur Stinat était le quatrième arbitre à l’origine de l’expulsion de Mehdi Benatia lors du 16ᵉ de finale de coupe de France contre Lille. Pour rappel, le directeur du football a été suspendu pour une durée de trois mois + trois avec sursis.
Ainsi, l’OM a écrit une lettre à la direction technique de l’arbitrage pour mettre en avant un « manque d’intelligence émotionnelle ». Une attitude du club phocéen qui a fait réagir l’AJ Auxerre, qui a publié un communiqué à son tour.
« L’AJA ne doute aucunement que M. Stinat dirigera ce match avec impartialité et probité »
« L’AJ Auxerre s’étonne de la communication et de la polémique déclenchée par l’Olympique de Marseille concernant la désignation de M. Jérémy Stinat pour arbitrer la rencontre entre les deux clubs ce samedi 22 février au stade Abbé Deschamps. Au-delà de ce comportement qu’elle juge inapproprié et contraire aux valeurs qui doivent présider à toute rencontre sportive, l’AJA ne doute aucunement que M. Stinat dirigera ce match avec impartialité et probité, loin d’une quelconque emprise »
🚨🚨 Auxerre a sorti un communiqué, en lien avec l’incompréhension de l’OM sur la nomination de M.Stinat pour #AJAOM :
« L’AJ Auxerre s’étonne de la communication et de la polémique déclenchée par l’Olympique de Marseille concernant la désignation de M. Jérémy Stinat pour… pic.twitter.com/okuy3oR5ac
— BeOM (@Be_OM13) February 19, 2025
De quoi motiver les marseillais pour aller prendre leur revanche à l’Abbé Deschamps. Rendez-vous samedi soir pour connaitre le résultat.
