Les notes des joueurs marseillais lors du match entre l’AJ Auxerre et l’OM dans le cadre de la 23ᵉ journée de Ligue 1. Les joueurs sont notés de 0 à 10. 0 étant un joueur catastrophique, 5 est un joueur moyen et 10 est un joueur qui a réalisé un superbe match.
Gardiens
Rulli : 4 – L’argentin fauche l’attaquant auxerrois sur son face-à-face et concède le pénalty (77ᵉ). Il a vécu une soirée compliquée.
Défenseurs
Merlin : 4 – La frappe de Merlin heurte le poteau droit (16ᵉ). En un contre un face à Perrin, il est devancé par Perrin qui ouvre le score. Son défaut reste le déchet dans le dernier geste.
Cornelius : 4 – Si sa prestation n’était pas mauvaise dans ce match, il a écopé de deux cartons jaunes synonyme d’expulsion (63ᵉ). Ses partenaires ont fini la rencontre à dix.
Kondogbia : 4 – Joli retour défensif de Kondogbia (23ᵉ). L’erreur de Kondogbia a failli couter chez à l’OM (65ᵉ). La tête de Kondogbia est bien repoussée.
Murillo : 4 – Son match n’est pas mauvais dans l’ensemble, mais on s’attendait à le voir plus percutant dans son couloir.
Milieux
Rabiot : 5 – L’international français a été très précieux défensivement. Toutefois, il aurait aimé plus de poids offensivement.
Bennacer : 5 – L’algérien a été très actif lui aussi au milieu de terrain, il a souvent été au départ d’actions dangereuses.
Hojbjerg : 5 – Très bon dans l’entrejeu, il distribue énormément les ballons. Le danois fait son match, mais il a été assez bien maitrisé par les auxerrois.
Attaquants
Henrique : 4 – Moins impactant offensivement que d’habitude, il avait délivré une passe décisive, mais un hors-jeu a été signalé.
Gouiri : 4 – Il a multiplié les courses, ce qui est un gros atout pour ses milieux de terrain. Cependant, il s’est peu à peu éteint au fil du match.
Greenwood : 4 – L’anglais manque son face-à-face avec Donovan Léon (54ᵉ). Moins en vue qu’à son habitude, Greenwood doit plus apporter.
