Les notes des joueurs marseillais lors du match entre le Benfica et l’OM dans le cadre du quart de finale aller de Ligue Europa. Les joueurs sont notés de 0 à 10. 0 étant un joueur catastrophique, 5 est un joueur moyen et 10 est un joueur qui a réalisé un superbe match.
Gardiens
Lopez : 4 – Il n’a pas grand chose à faire sur l’ensemble de la rencontre, malheureusement, il encaisse deux buts où il n’est pas décisif.
Défenseurs
Merlin : 5 – Merlin semble gérer les offensives de Di Maria à l’approche de la mi-temps. L’ex-nantais sort sur blessure juste avant la mi-temps, sa cheville a tourné.
>Ndiaye : 5 – Ndiaye tente sa chance, mais son centre est raté et c’est dans le petit filet extérieur (60ème). Le sénégalais a fait une bonne entrée.
Balerdi : 6 – Très belle défense de Balerdi, qui sauve surement son camp (24ᵉ). L’argentin dégage bien de la tête (75ᵉ).
Gigot : 4 – Gigot semble loin de l’action sur l’ouverture du score. Le défenseur a montré quelques difficultés dans ce match.
Mbemba : 4 – Belle interception de Mbemba (41ᵉ). On a senti le défenseur moins en forme sachant qu’il revenait de blessure.
Henrique : 3 – Le brésilien est en retard sur le but du Benfica (16ᵉ). On a très peu vu Luis Henrique dans cette rencontre.
Milieux
Harit : 4 – Il reprend un centre d’Ounahi, mais il n’arrive pas à redresser le ballon (72ᵉ). Le marocain a été trop discret dans cette rencontre.
Kondogbia : 5 – Belle récupération de Kondogbia, qui laisse la balle à Ounahi, qui sert bien Aubameyang sur la réduction du score. Il a récupéré quelques ballons, mais on espère d’avantage de sa part.
Veretout : 5 – Joli centre de Veretout, mais il ne trouve pas preneur (47ᵉ). Son corner qui suit est bien moins intéressant. Il a été en difficulté dans l’entrejeu.
Attaquants
Moumbagna : 4 – Difficile de noter l’attaquant marseillais, qui a très peu été trouvé. S’il a multiplié les courses, il aurait mérité d’avoir plus de ballons.
Aubameyang : 5 – Le gabonais, bien servi par Ounahi, enroule et trompe le portier du Benfica (67ᵉ). Il tente sa chance sur coup franc, ça ne passe pas loin du cadre (84ᵉ).
À lire aussi :
