Pour Bertrand Latour, les clubs français européens ne devraient pas s’attendre à aller loin en raison d’un niveau trop faible en Ligue 1.
Pour Bertrand Latour, les clubs français n’ont aucune chance
Même si le PSG a 9 victoires d’affilés en autant de journée de Ligue 1 et marque au moins 3 buts à chacun de ses adversaires, Bertrand Latour n’est pas d’accord quand il s’agit de faire un parcours européen :
« L’équipe la plus impressionnante en Europe actuellement ? Non, je ne crois pas qu’on puisse dire cela. C’est une des très bonnes équipes européennes comme depuis plusieurs saisons, mais qu’est-ce qu’ils ont fait pour qu’on puisse considérer que c’est la plus impressionnante ? Pas grand-chose »
Pour le journaliste de l’émission L’Equipe, le PSG impressionne uniquement en Ligue 1, qui est un faible championnat comparé à ceux de ses adversaires. Bertrand Latour égratigne chacun des clubs français jouant l’Europe.
« Ils dominent un championnat mineur en Europe, et je dis cela en regardant les résultats des clubs français en Europe. On a vu Rennes se faire taper par la très grande équipe d’Astana, j’ai vu l’OM perdre contre Francfort qui est champion d’Allemagne chaque année, j’ai vu Bordeaux perdre à domicile contre Copenhague qui est une terreur en Europe….Lyon a fait l’exploit à City, mais est incapable de battre une équipe ukrainienne »
En conclusion pour Bertrand Latour, cela ne sert à rien de s’enflammer pour le PSG, ainsi que pour les autres clubs français. « Le Barça est confronté à de grandes équipes dans son championnat. Le PSG a raté son match contre Liverpool, ce qui était son premier rendez-vous et je les attends contre Naples et au retour contre Liverpool. On verra à la fin, car généralement on sait comment ça se termine pour le PSG. »
Cela devrait plaire aux clubs français engagés.