Le président olympien Jacques-Henri Eyraud avait déclaré dans le Dauphiné Libéré qu’il y aurait des départs en fin de saison. Pour Bixente Lizarazu, cette déclaration ne vient pas au bon moment.
Jacques-Henri Eyraud a donné une interview au Dauphiné Libéré cette semaine dans laquelle il a déclaré qu’au terme de la saison il y aurait des départs. Bixente Lizarazu l’a évoqué ce dimanche matin sur le plateau de Téléfoot et pour le Champion du Monde 1998, le président olympien a très mal géré le timing de cette déclaration. « Ce n’est pas le bon timing »
Alors que Rudi Garcia a décidé de faire confiance aux jeunes pendant que les cadres cire le banc de touche, Bixente Lizarazu estime que cette déclaration pourrait briser l’esprit collectif au pire des moments de la saison.
« Il y a eu une petite relance de la part de Rudi Garcia, qui a donné du temps de jeu à des jeunes et mis certains de ses cadres – il faut le dire – à la cave. Mais c’est un problème : parce qu’avec une telle annonce et une situation comme celle-là, comment veux-tu créer un esprit collectif jusqu’à la fin de la saison… »
Pour rappel il reste huit matchs aux marseillais pour se rattraper.
A lire aussi :