En marge de la rencontre entre l’Olympique de Marseille et Bordeaux ce dimanche soir, le groupe des Ultramarines 1987 a tenu à rencontrer les joueurs comme ils le font depuis une quinzaine d’années.
La rivalité entre l’Olympique de Marseille et Bordeaux n’est pas récente, mais elle est bien plus importante côté girondins. Nasser Larguet, qui fait l’intérim en tant que coach, n’était pas au courant de l’invincibilité de Bordeaux à domicile depuis 1977. Comme l’évoque Sud Ouest, les ultras girondins vont au Haillan pour motiver les joueurs avant cette rencontre importante.
« Marseille est notre ennemi historique »
« Cette fois, c’est la visite la plus importante. Ça va être les retrouvailles de deux entités indissociables et qui sont l’essence même de ce sport. Cette crise terrible a au moins le mérite de prouver que le foot sans supporters n’a plus de saveur. On se manque beaucoup. Marseille est notre ennemi historique, il y a cette envie de prolonger la série, mais il faut surtout bien finir la saison, être le plus haut au classement et faire sentir aux joueurs qu’ils ne sont pas dans n’importe quel club et que les supporters sont toujours là »
À huis clos ou non, Bordeaux-Marseille n'est pas un match comme les autres.
Comme chaque année, nous nous rendrons au Haillan afin de le rappeler aux joueurs, et d'entretenir le lien.
À tous les supporters des Girondins, rendez-vous samedi à 15:30 au Haillan#GirondinsAuHaillan pic.twitter.com/rf6yMw4Y57
— Ultramarines Bordeaux 1987 (@ub87officiel) February 8, 2021
Plusieurs centaines de bordelais devraient être présent au centre d’entraînement.
A lire aussi :
