La défaite face à Lille (3-0) n’a clairement pas été sans conséquence, Bouna Sarr essaye de se remettre en question et de remobiliser ses coéquipiers de l’Olympique de Marseille.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le début de saison des marseillais n’est pas à la hauteur de leur ambition. Des matchs contre des adversaires directs comme l’Olympique Lyonnais et le LOSC, qui devrait jouer le haut du tableau cette saison. Après cette défaite face au LOSC, l’OM est redescendu à la 6ème place du championnat de Ligue 1. Le point faible pointé du doigt par tous les observateurs est le secteur défensif. Actuellement, l’OM se situe à la 19ème place du classement des meilleures défenses, seul l’EA Guingamp fait pire.
« Collectivement, on a perdu certains principes montrés la saison dernière »
Bouna Sarr est lucide sur la situation de l’Olympique de Marseille et suite à la défaite face au LOSC, il a envoyé un message assez clair à ses coéquipiers dans un entretien accordé à L’Equipe.
« Collectivement, on a perdu certains principes montrés la saison dernière. Il va falloir vite les retrouver, pouvoir s’appuyer dessus (…) On dit qu’on est moins bien défensivement. Mais il faut raisonner globalement, avant tout. Les quatre joueurs alignés derrière en début de match ont montré qu’ils pouvaient être très solides pendant une heure. On l’a moins été ensuite, mais ça part du collectif. Je ne parle pas des attaquants ou des milieux, je parle de cohésion : se déplacer ensemble, faire les efforts ensemble (…) On manque de liant entre défenseurs et milieux, entre milieux et attaquants ».