Pour son premier match de la saison, l’Olympique de Marseille s’est imposé face à Brest (2-3) dans le cadre de la 2ème journée de Ligue 1. Pour son retour, Florian Thauvin a réalisé une bonne prestation avec un but et deux passes décisives. Il s’est confié sur sa prestation et cette blessure qui l’a écarté des terrains la saison dernière.
Si la rencontre n’a pas été facile, la victoire est finalement acquise. L’Olympique de Marseille ramène les trois points de Brest (2-3) notamment grâce à un but et deux passes décisives de Florian Thauvin. Satisfait d’avoir retrouvé de bonnes sensation, l’orléanais s’est confié à sur la rencontre et sa blessure de la saison dernière.
« C’est un geste que je maîtrise, que je travaille tous les jours à l’entraînement. J’ai un peu de réussite, la frappe est légèrement contrée. Cela fait plaisir de marquer tout de suite pour mon retour »
Il a notamment évoqué sa blessure qui l’a écarté des terrains.
« C’était quelque chose de très long pour moi, c’est la plus longue blessure de ma carrière. J’ai beaucoup travaillé pour revenir, il y a beaucoup de remise en question dans ces périodes-là. Aujourd’hui, je me sens bien, je ne ressens plus aucune douleur. Il y a encore du travail, je suis un attaquant et je veux toujours aider mon équipe. Je me suis très bien senti. J’ai eu de très bonnes sensations. J’ai joué 90 minutes. Il faut encore que je travaille pour retrouver de l’explosivité sur les premiers mètres, pour éliminer pour vis-à-vis. Je suis à 70 %-80 % de mon niveau. Si on m’avait dit que j’allais revenir à ce niveau ; j’aurais signé tout de suite. »
Il faudra être en forme après la trêve internationale pour battre le Paris Saint-Germain.
A lire aussi :
