Le préfet du Finistère a fait le choix d’interdire le déplacement des supporters de l’Olympique de Marseille ce dimanche à Brest. L’Association nationale des supporters a décidé de déposer un recours.
Le secrétaire général de la préfecture Christophe Marx a décidé d’interdire le déplacement de supporters marseillais aux abords du stade Francis-Le-Blé. Comme l’explique La Provence, « La préfecture du Finistère s’inquiète notamment que le département des Bouches-du-Rhône et la ville de Marseille figurent dans les zones où la propagation du virus est particulièrement active ».
Toutefois, l’Association nationale des supporters a déposé un recours pour faire annuler l’arrêté.
« Une décision administrative qui porte une atteinte grave et manifestement illégale à une liberté fondamentale. Il y a des mesures prises par la LFP, le ministère, un protocole sanitaire. Pourquoi, en plus de ça, on prend des mesures qui visent spécifiquement des gens qui viendraient de Marseille et qui sont supporters ? Je ne suis pas virologue, mais le club qu’on supporte n’a aucun lien avec la propagation du virus. S’ils veulent interdire le déplacement, qu’ils se servent d’arguments concrets et factuels » Source : Marc De Biasi
L’association devrait être fixé dans un ou deux jours.
A lire aussi :
