Les notes des joueurs marseillais lors du match entre Brest et l’OM dans le cadre de la 1ʳᵉ journée de Ligue 1. Les joueurs sont notés de 0 à 10. 0 étant un joueur catastrophique, 5 est un joueur moyen et 10 est un joueur qui a réalisé un superbe match.
Gardiens
Rulli : 7 – Rulli stoppe le pénalty brestois (7ᵉ). L’argentin se détend pour sortir une belle frappe de Pereira-Lage (17ᵉ). Belle sortie de Rulli en un contre un (23ᵉ).
Défenseurs
Murillo : 6 – Murillo a eu besoin de temps pour rentrer dans le match, mais il a parfaitement géré sur la suite du match.
Cornelius: 5 – Cornelius fait une faute dans la surface et offre un pénalty à Brest. Depuis cette faute, il ne semble plus dans son match, il enchaîne les erreurs et pertes de balle. Toutefois, il est très dominateur dans les duels aériens.
Balerdi : 6 – L’argentin repart sur de très bonnes bases avec une défense de fer et même quelques actions offensives. Il est clairement le patron de cette équipe.
Lirola : 3 – On a l’impression qu’il n’est pas très à l’aise sur le côté gauche. Il n’a pas réussi un grand match.
Milieux
Merlin : 6 – Actif sur son côté, il a beaucoup participé dans l’entrejeu malgré quelques erreurs sans conséquence.
Harit : 8 – Sur une belle passe en profondeur pour Greenwood, l’OM ouvre le score. Harit prolonge un centre de Greenwood pour le second inscrit par Henrique. Le marocain obtient un pénalty (26ᵉ). Harit tient déjà son match référence cette saison.
Hojbjerg : 6 – Un peu juste physique, mais on sent qu’il va vite devenir un patron dans cette équipe.
Attaquants
Henrique : 8 – Le Brésilien s’applique sur une déviation d’Harit pour inscrire le second but. Le brésilien profite d’une mauvaise relance et inscrit son doublé (48ᵉ).
Wahi : 4 – Beaucoup de pertes de balle pour Wahi, qui n’est pas entré dans son match. Wahi qui parvient à marquer son but lui aussi sur un pénalty obtenu par Greenwood.
Greenwood : 8 – L’anglais est en forme et ouvre le score très rapidement (3ᵉ). Greenwood inscrit déjà un doublé sur un pénalty obtenu par Harit. L’anglais obtient un pénalty (69ᵉ), il est vraiment en grande forme.
