Ce mercredi devant la presse, Gennaro Gattuso est revenu sur les qualités de son adversaire en Ligue Europa, Brighton. L’italien veut absolument éviter de tomber dans le piège du match nul même si cela permettrait à l’OM de conserver sa première place.
En conférence de presse ce mercredi, l’entraîneur italien Gennaro Gattuso a confié qu’il voulait absolument éviter le piège du match nul. En effet, l’Olympique de Marseille serait 1er du groupe avec un match nul, mais l’italien fait le déplacement pour remporter ce match. Face à cette belle équipe de Brighton, l’italien sait qu’il sera difficile d’avoir le ballon.
« Jouer pour un match nul serait un défi considérable »
« La chose la plus difficile est d’affirmer que l’on pourrait venir ici pour jouer pour un match nul contre une équipe comme de De Zerbi. Il faudrait beaucoup de courage pour jouer 90 minutes dans cet esprit. En réalité, il est difficile de venir ici avec pour seul objectif un match nul contre une équipe aussi solide que Brighton. Si tel était le cas, nous serions cantonnés à jouer dans notre moitié de terrain. Permettez-moi de souligner deux aspects : lors du match face à Chelsea, Brighton a dominé avec 65% de possession contre 35% pour Chelsea, et cela se passait chez Brighton. Ces chiffres sont remarquables, et jouer pour un match nul serait un défi considérable. Il faudrait être prodigieux pour y parvenir. Et ce n’est pas uniquement contre Chelsea. Ils ont des statistiques incroyables en matière de possession contre presque toutes les équipes. Très peu d’équipes en Europe peuvent se vanter de telles statistiques. Posséder autant le ballon dans la moitié de terrain adverse, créer des occasions de manière constante, c’est le signe d’une équipe remarquable »
Rendez-vous ce jeudi soir sur M6 ou Canal+ Foot pour suivre la dernière rencontre du groupe B, en espérant que les marseillais conserveront la première place du groupe.
A lire aussi :
