Qualifié pour la finale de l’Europa Conférence League, cet célèbre entraîneur se voyait pourtant affronter l’Olympique de Marseille.
Ce jeudi, l’Olympique de Marseille affrontait le Feyenoord Rotterdam pour la phase 2 de la demi-finale de Ligue Europa Conférence. Un match qui s’annonçait à la fois bouillant (les marseillais ont perdu 3-2 à l’aller) et historique (on célébrait les trente ans du drame de Furiani et aussi les marseillais pouvaient se qualifier pour leur 6eme finale européenne) pour les hommes de Jorge Sampaoli.
A l’issue des 90 minutes, c’est finalement les néerlandais qui ont réussi à atteindre la finale. En effet, après les nombreux assauts phocéens contre les buts gardés par Ofir Marciano, les marseillais n’ont pas réussi a convertir la moindre occasion (0-0 au coup de sifflet final) au grand dam de l’ensemble des fans marseillais présents au Vélodrome. Un match nul et vierge qui a surpris plusieurs observateurs. Le premier étant José Mourinho.
Actuel coach de l’AS Roma, le célèbre manager portugais, qui a réussi à qualifier son club pour la finale (victoire 2-1 sur l’ensemble des deux matchs), se voyait déjà affronter les marseillais le 25 mai prochain en Albanie. En conférence de presse, le coach lusitanien a d’ailleurs exprimé son étonnement face à l’élimination des marseillais à domicile avant de félicité les joueurs de Feyenoord.
« Il faut respecter le Feyenoord. Je n’ai pas vu le match aujourd’hui (jeudi) mais pour aller à Marseille, dans ce stade et cette atmosphère, contre une grande équipe qui fait un grand championnat, et aller en finale avec un match nul, c’est incroyable »
Après cette élimination, les marseillais devront rapidement se concentrer sur la deuxième place en Ligue 1. Pour rappel à trois journées de la fin, les marseillais ne sont qu’à 5 points des niçois (5ème) alors que se profile trois matchs d’envergure : Lorient (16 ème), Rennes (3ème) et Strasbourg (6ème).
A lire aussi :
