Le tirage au sort des huitièmes de finale de Conference League ont eu lieu ce vendredi et l’Olympique de Marseille affrontera le FC Bâle le 10 mars au Vélodrome et le 17 mars à Bâle. Le journaliste Valentin Schnorhk, spécialiste du football helvétique s’est confié sur le futur adversaire de l’OM au Footballclubdemarseille.
Depuis cet après-midi, l’Olympique de Marseille sait qu’il affrontera le FC Bâle en 8ème de finale de Conference League. Le journaliste Valentin Schnorhk, spécialiste du football helvétique a décrit le futur adversaire de l’OM pour le Footballclubdemarseille. S’ils sont troisième du championnat suisse, le FC Bâle a perdu son meilleur buteur cet hiver, Pedro Cabral et Edon Zhegrova qui a rejoint Lille.
« La saison de Bâle est correcte mais frustrante »
« Globalement, la saison de Bâle est correcte mais frustrante. Ils sont 3e du championnat à égalité de points avec les Young Boys de Berne mais à 10 point de Zurich. C’est frustrant car les YB ne font pas une grande saison alors qu’ils dominent depuis 4 ans, et dans ce cas on attend que Bâle domine. On attend d’eux de prendre le titre, sauf que Zurich occupe cette place et cela frustre Bâle. En Europe, il ont fait de bons matches de poule en terminant devant Qarabag, que l’OM vient d’éliminer. Cet hiver, ils ont perdu Pedro Cabral, 27 buts en 33 matches, c’était le principal buteur. Mais il ont aussi perdu leur dribbleur côté droit, Edon Zhegrova, qui a rejoint le LOSC pour remplacer Ikoné. Cabral a été remplacé par deux attaquants. Fedor Chalov, prêté par le CSKA Moscou, qui est intéressant et le hongrois Ádám Szalai, qui a beaucoup joué en Bundesliga. Cela demande encore un peu de temps pour savoir ce que ça va donner » Source : FootballclubdeMarseille
Finalement s’ils ont perdu quelques joueurs, on ne sait pas réellement à quel niveau ils sont actuellement.
A lire aussi :
