Ce dimanche, l’Olympique de Marseille affronte Trélissac (N2) en 32ème de finale de la Coupe de France. Le petit poucet ne semble toutefois pas encore avoir la tête à cette rencontre.
Une équipe de division inférieure comme celle de Trélissac rêve d’affronter une équipe professionnelle de Ligue 1 et la Coupe de France est souvent le chemin le plus court pour y parvenir. Toutefois, Trélissac semble vouloir avant tout se sauver en championnat comme l’a évoqué son président Fabrice Faure au Phocéen.
« Nous sommes malheureusement mal classés en championnat et nous avons deux matchs en retard à disputer, a souligné le dirigeant. La priorité est donc de nous maintenir, mais je ne doute pas de la motivation de mes joueurs dimanche pour tenter l’exploit. »
L’entraîneur adjoint Valentin Zamo a tenu à dévoiler l’état d’esprit de ses joueurs avant cette rencontre à Sud-Ouest. « Les joueurs sont sérieux, ils savent que jouer une équipe comme Marseille sans être à 100 %, ça n’a aucun intérêt, ni pour eux ni pour l’équipe »
Le coach Pavlé Vostanic s’est également confié : « Marseille, c’est important, Saint-Étienne, c’était important, Bourges et Angoulême, ce sera important, a-t-il insisté. Il n’y en a pas un plus que les autres. »
Le plus important à l’heure actuelle est de se maintenir en National 2, le match de Coupe de France face à l’OM passe en second plan.
A lire aussi :
