L’acteur/réalisateur Jean-Pascal Zadi est un fan de l’Olympique de Marseille et pourtant il lui est arrivé une mésaventure.
Jean-Pascal Zadi a réalisé des films comme « African Gangster » (2010) et il a coréalisé « Tout simplement noir » qui sort en salle mercredi. Il a donné une interview au journal L’Equipe ou il est revenu sur sa passion pour le football et notamment l’Olympique de Marseille.
« Je supporte l’OM à fond la caisse, parce que c’est mon père qui me l’a transmis. Mon premier souvenir de foot, c’est la finale de la coupe de France 1989 Marseille-Monaco (4-3) dans laquelle JPP avait mis trois buts. Donc l’OM, c’est dans le coeur à jamais… mais j’ai eu un « contretemps ». En 2011, j’ai un fils, et comme je suis hyper fan d’Ibrahimovic à l’époque, je l’ai appelé Zlatan. Manque de bol, Ibra signe à Paris quelques semaines après… J’avais envie de mourir »
Après avoir remporté huit titres de champion consécutifs entre 2004 et 2010 avec cinq équipes différentes, il rejoint la Ligue 1 et notamment le PSG, un peu à l’étonnement général. Autant dire que Jean-Pascal Zidi a plutôt mal choisi le nom de son fils et au pire des moments en plus.
A lire aussi :
