Ancien défenseur de l’Olympique de Marseille, Baptiste Aloé (23 ans) explique dans les colonnes de Onze Mondial, pourquoi le départ de Marcela Bielsa a joué sur son avenir en 2015.
Même si Marcelo Bielsa n’a fait qu’une saison à l’OM, l’argentin a marqué de son empreinte certain joueur du club, notamment chez les jeunes qui ont pu se dévoiler. Dans un entretien accordé à Onze Mondial, l’ex-défenseur olympien raconte qu’il aurait continué à l’Olympique de Marseille si El-Loco n’était pas parti.
« Je serais resté à Marseille si Bielsa était resté »
« Est-ce que je me dis que mon début de carrière aurait été différent si Bielsa était resté entraîneur de l’OM ? Bien évidemment. Déjà, je serais resté à Marseille. Ensuite, je ne sais pas comment on aurait géré cette saison avec le départ des cadres et l’arrivée de jeunes joueurs. Pour ma part, je sais que j’aurais eu un rôle à jouer en défense centrale, ne serait-ce que dans la rotation. Bielsa aimait bien que nous, les défenseurs, jouions en marquage individuel et moi les contacts j’aime ça ! Mais, si j’ai quitté l’OM, c’était aussi de mon propre fait. En tant que jeune joueur, j’avais besoin de jouer »