L’Olympique de Marseille affronte Chauvigny (National 3) en 16ème de finale de coupe de France ce dimanche. Si l’OM part logiquement favori sur le papier, Leonardo Balerdi préfère être prudent.
Alors que l’Olympique de Marseille affronte Chauvigny (National 3) dans le cadre des 16ème de finale de coupe de France, le défenseur Leonardo Balerdi veut prendre cette rencontre avec prudence afin d’éviter d’être surpris. Présent en conférence de presse, l’argentin espère que l’équipe jouera à son meilleur niveau.
« Je pense que ce sera plus difficile puisque ce sera à l’extérieur. À domicile, nous sommes plus à l’aise. Il y a souvent du relâchement dans ce genre de rencontre. Il faudra être attentifs et concentrés pour éviter tout relâchement »
Leonardo Balerdi a connu des déboires assez fréquemment dans sa carrière face à des équipes normalement plus faibles pour être prudent.
« Je suis au courant de ce qui se passe avec 5 éliminations (face à des petites équipes) depuis 2008. Pour un club comme l’OM, c’est assez fort. Ça ne doit plus arriver, c’est frustrant pour la suite, on doit être très professionnels. On doit montrer qu’on est le plus grand club de France et arriver en quart en montrant ce qu’est l’OM »
S’il ne joue pas beaucoup cette saison, Jorge Sampaoli semble continuer à lui faire confiance.
A lire aussi :
