Demain, l’Olympique de Marseille affrontera l’US Chauvigny en 16ème de finale de coupe de France. La rencontre aura lieu à Limoges, mais les marseillais devront faire avoir cinq absents.
Si la coupe de France sert parfois à faire tourner son effectif, Jorge Sampaoli n’aura pas vraiment le choix ce dimanche face à l’US Chauvigny. L’attaquant Bamba Dieng est suspendu et sera avec la sélection sénégalaise à la CAN en compagnie de Pape Gueye. Valentin Rongier est quant à lui touché au pied comme l’a indiqué le journal L’Equipe et devrait donc être au repos. De plus, deux joueurs marseillais seraient touchés par le covid, Pol Lirola et Konrad de la Fuente n’étaient pas présents à l’entraînement. Jorge Sampaoli s’est confié à ce sujet en conférence de presse.
« Je pense que le Covid va avoir un rôle très important sur la suite de la saison »
« Je pense que le Covid va avoir un rôle très important sur la suite de la saison, avec de plus en plus de cas positifs en France et dans le monde. La diffusion est même plus rapide qu’au début de la pandémie, les chiffres ne feront que grimper. Ici, à l’OM, il y a pour l’instant deux cas seulement, deux joueurs qui seront forfaits pour le match à venir, dimanche. Tout le reste du groupe est disponible, mais il faudra être très prudent, le Covid va être déterminant dans les prochaines semaines. Quant à Valentin Rongier, il ne s’est pas entraîné hier (jeudi) et aujourd’hui (vendredi), il est touché au pied, il est revenu de vacances ainsi. Son état ne s’est pas amélioré ces dernières heures. On va attendre de voir s’il se sent mieux ce week-end. » Source : Conférence de presse
Jorge Sampaoli devra donc faire tourner son effectif, pas forcément par choix. Plusieurs jeunes pourraient être dans le groupe de Jorge Sampaoli ce dimanche.
A lire aussi :
