Après seulement 7 journées de Ligue 1, Christophe Dugarry montre les faiblesses du recrutement de l’Olympique de Marseille. Il espérait voir des recrues défensives plutôt que s’acharner sur le « grand attaquant ».
Christophe Dugarry montre les faiblesses défensives de l’OM
Les défaites face à l’Eintracht Francfort (2-1) et l’Olympique Lyonnais (4-2) ont fait mal à l’OM, même si le club a réussi à battre le RC Strasbourg (3-2) ce ne fut pas sans difficulté.
Pour le Champion du Monde 1998, le club olympien a déjà obtenu trois victoires à l’arraché sur 7 rencontres ce qui prouve que le jeu phocéen et trop moyen. Il l’explique au micro de RMC Sport :
« La qualité de jeu reste moyenne, c’est la troisième fois qu’ils vont chercher des points en fin de match. C’est bien de montrer du caractère mais trois fois en 7 matches c’est beaucoup »
En comparaison avec l’équipe de la saison passée il y a un fossé comme l’explique Dugarry :
« La saison dernière l’OM a gagné des matches au mental mais ils ont aussi montré des qualités. J’ai vu l’OM jouer très très bien. Est-ce que c’est possible de refaire deux années de suite comme ça ? C’est possible mais ça me parait compliqué. »
Pour l’ancien bordelais, il n’y aucun soucis à se faire concernant l’attaquant marseillaise où plusieurs joueurs sont capables de marquer, toutefois il devrait se soucier du secteur défensif qui n’a pas été renforcer cet été.
« Offensivement ok, il y a plusieurs joueurs qui par leur coup de patte peuvent marquer à tout moment mais cette équipe encaisse trop de buts. Ce problème défensif n’a pas été réglé. Le mercato a pour but de garder ses qualités et de gommer ses défauts. Ce n’est pas le cas, je ne vois rien de nouveau pour espérer que les choses se passent mieux… »
A voir cet hiver ce que les dirigeants marseillais compte faire en plus d’espérer trouver un attaquant.