Le coronavirus s’étend de plus en plus en Europe et cela amène même l’UEFA a réfléchir une éventuelle suspension des compétitions européennes. L’Euro 2020 pourrait être reporté où même annulé.
Avant le match entre le FC Barcelone et Naples, le média Catalanuya Radio a annoncé qu’il y avait eu des discussions concernant le maintien ou non de la rencontre qui devait se jouer à huis clos. L’UEFA a avoué réfléchir sur une interruption des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Un mouvement massif de supporters à travers l’Europe alors que le coronavirus s’étend de plus en plus, ce ne serait pas sérieux.
Pour l’Euro 2020, le sujet a également été évoqué. A en croire la Gazzetta dello Sport, l’Italie qui devait accueillir des rencontres à Rome, pourrait faire une demande pour reporter l’épreuve où tout simplement ne pas accueillir les rencontres. L’évolution du virus donnera une tendance sur les précautions à prendre. A savoir que l’Italie est le pays le plus touché par ce virus.
Si le virus n’est dangereux que pour une certaine catégorie de personne, sa propagation à travers l’Europe ne devrait pas être favorisé par le flux de supporters lors de l’Euro 2020.
A lire aussi :
