Lors de la confrontation entre les deux Olympiques, c’est l’OL qui est sorti vainqueur de ce match (2-4) dimanche soir. Daniel Riolo revient sur la très mauvaise prestation de Luiz Gustavo.
« Il a été très, très mauvais… »
L’Olympique de Marseille est complètement passé à côté de son match. D’après certains consultants, Luiz Gustavo est fautif sur 2 des quatre buts encaissés. Et ce n’est pas Daniel Riolo qui va le contredire, lui qui en faisait l’éloge la saison passée. Il revient sur sa prestation dans l’After Foot :
« Luiz Gustavo, je ne le retrouve pas du tout. J’ai commencé à en parler au mois d’août, mais je voulais attendre de voir. Là, il m’inquiète. Je l’ai encensé un an, j’adore ce joueur, mais là je ne comprends pas. Là, il est à la ramasse totale ! Il a été très, très mauvais… »
Mais une chose importante doit être prise en compte, le brésilien n’est pas un défenseur central de formation, sa place préférentielle est milieu défensif. Son coéquipier en défense central étant Duje Caleta-Car, avec qui il n’a aucun repère et automatisme.
En espérant qu’il évoluera à son poste lors des prochains pour montrer toute son efficacité.