On peut dire sans trop de mal que le début de la saison de l’Olympique de Marseille est raté. Daniel Riolo a jugé les performances des Mondialistes marseillais. Il estime que Florian Thauvin réalise de bonnes prestations, Adil Rami a une année fatiguante et que Steve Mandanda est sur la pente descendante de sa carrière.
Riolo juge Thauvin, Rami et Mandanda
Ce début de saison de l’Olympique de Marseille est plus que compliqué. Longtemps les Mondialistes ont été critiqués, Daniel Riolo revient sur la performances des trois marseillais présents en Russie. Le journaliste de RMC Sport estime que Florian Thauvin réalise de bonnes prestations et est le fer de lance du club. Adil Rami quant à lui encaisse les efforts d’une longue année éprouvante et Steve Mandanda n’a clairement plus le niveau.
« lI y a un paquet de joueurs qui ont du mal à revenir de Russie. Ce n’est pas le cas pour tous. Thauvin sent que le projet n’avance pas comme il l’espérait, il commence à penser à sa carrière, mais cela ne l’empêche pas d’être performant. Rami, c’est peut-être autre chose. Je ne crois pas qu’il ait le boulard car ce n’est pas son genre. C’est surtout l’usure d’une carrière longue, et d’une saison où il a beaucoup joué, puis est venue une Coupe du monde qui lui a pompé énormément de mental. Et il a du mal à revenir. Et Mandanda, d’après ce que je sais, cela sent la fin de carrière. Il n’est plus très en forme, et franchement, il n’est plus tellement vaillant. »
Les joueurs concernés en penseront ce qu’ils en veulent…
A lire aussi :