La défaite face au LOSC a fait très mal à l’OM (0-3), dans l’état d’esprit et dans la volonté les hommes de Rudi Garcia n’y étaient pas. Le capitaine marseillais, Dimitri Payet avait été virulent envers ses coéquipiers afin de leur faire comprendre qu’il fallait réagir.
L’OM était dans une période difficile avec une succession de mauvais résultats. Une défaite face à l’Eintracht Francfort (1-2), une défaite face à l’OL (2-4) puis une nouvelle défaite contre le LOSC (0-3). Le capitaine olympien ne pouvait pas continuer comme ça et avait décidé d’élever la voix pour faire réagir ses partenaires. « Tout le monde savait que cette année serait plus dure, il ne suffit pas d’entrer avec le maillot de l’OM sur les épaules pour pouvoir gagner des matches. »
Le capitaine marseillais s’est confié au quotidien L’Equipe sur ce moment difficile.
« C’était la goutte d’eau de trop »
« Je trouvais que c’était la goutte d’eau de trop… Un résultat lourd et, d’un point de vue général, des attitudes, des gestes sur le terrain qui démontraient un certain individualisme : chacun de son côté, et non un groupe. Quand tu commences à voir apparaître ces petits symptômes, il faut tout de suite rectifier le tir. Si on n’est pas unis, on n’y arrivera pas. On a voulu tirer la sonnette d’alarme avant que ça ne s’envenime et n’aille trop loin »