Auteur de son deuxième but en une semaine face à Lorient hier après-midi, Dimitri Payet confirme son retour en forme, après quelques matchs difficiles fin février. L’international français semble proche de son meilleur niveau.
Son retour a été commenté, observé et a fait l’objet de critiques depuis plusieurs semaines. Le prix du transfert de l’ancien joueur de West Ham a notamment été avancé par certains « consultants ». Néanmoins, forcé de constater que l’ailier gauche de l’Equipe de France se rapproche de son meilleur niveau. Après avoir marqué contre Monaco en Coupe de France mercredi, le numéro 11 de l’OM a remis ça face aux Merlus. Il a inscrit un but magnifique à la suite d’un corner de Florian Thauvin.
« Mon but ? J’ai un contrôle qui part vers l’arrière. J’essaye de tirer rapidement car il y a du monde dans la surface, et ça part en lob. Cela a surpris le gardien. On a perdu contre le PSG et Monaco. Ça montre qu’il y a encore du travail à faire pour arriver au niveau de ces équipes-là. Il fallait repartir avec une victoire contre Lorient. Là, on recolle à cette cinquième place. Maintenant, il reste 10 matchs. Le sprint final est lancé. Il va falloir être présent pour tout gagner. On a les cartes en main pour dépasser Bordeaux. L’ASSE est aussi dans le lot. La bagarre va être intéressante. Il faut avoir confiance en nous » – Dimitri Payet sur OMtv