La question des droits TV engendre des tensions entre les différents présidents de Ligue 1. Comme l’a révélé France Télévisions dans son émission « Complément d’enquête », le collège de Ligue 1 le 14 juillet 2024. Les échanges entre Nasser Al-Khelaïfi et les autres présidents sont très tendus.
À l’heure actuelle, DAZN réclame de l’argent à la Ligue de Football Professionnel (LFP) en affirmant avoir été trompé sur la marchandise. La question des droits TV est donc un sujet qui met tout le monde à cran. Le journal L’Equipe et France Télévisions révèlent une réunion du collège de la Ligue 1 qui a eu lieu le 14 juillet dernier où les échanges sont très tendus entre les différents dirigeants de Ligue 1.
« Tu viens de je ne sais où, cowboy »
Le président de la LFP, Vincent Labrune en a profité pour remercier le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, pour son rôle de président du PSG et BeIN Sports pour son soutien dans le football français.
« Je tiens déjà à dire merci à beIN Sports et à Nasser Al-Khelaïfi. Ils n’étaient obligés de rien, et ils le font encore, en venant au soutien du football français comme ils l’ont fait depuis qu’ils sont arrivés en France »
Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi semblait vouloir mener les débuts, mais c’était sans compter sur le président du RC Lens, Joseph Oughourlian, qui n’avait pas l’intention de se laisser faire.
« Nasser, je pense que tu devrais respecter les autres présidents. Il faut que tu comprennes un concept qui visiblement vous échappe chez beIN, ou au PSG, ou aux deux, qui s’appelle le conflit d’intérêts. Tu intimides tout le monde ! »
John Textor prend ensuite la parole en affirmant que le président parisien est un « tyran », Al-Khelaïfi a rapidement rétorqué :
« John, John, John, John, John, arrêter de parler. Tu ne comprends rien. Tu viens de je ne sais où, cowboy. Et tu nous parles. Je sors de cet appel parce que lui vraiment va me fâcher, je te jure, je perds mon temps, je sors de réunion, lui ne comprend rien, je te jure ».
⚽️⚡️ DOCUMENT EXCEPTIONNEL @Cdenquete
Nasser al-Khelaïfi (PSG) à John Textor (OL) : "Tu es un cowboy qui vient de nulle part et tu viens nous parler ?"
Les images de la réunion explosive entre les présidents du foot français pour les droits TV de la Ligue 1 💥 #JT20h pic.twitter.com/wACM1qO1fe
— Le20h-France Télévisions (@le20hfrancetele) February 19, 2025
On remarque rapidement qu’il ne faut pas être en contradiction avec Nasser Al-Khelaïfi. Vincent Labrune l’a bien compris et semble vouloir maintenir leur relation au beau fixe, quitte à faire des concessions ?!
