Alors que la reprise du championnat se rapproche à grands pas, la LFP n’a toujours pas trouvé de diffuseurs. Si on pensait un dénouement proche entre DAZN et BeIN Sports, ce n’est finalement pas le cas.
Dimanche dernier, après le conseil d’administration, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a décidé que DAZN et BeIN Sports diffuseront les matchs de Ligue 1 pour les deux prochaines saisons pour près de 500 millions d’euros par an. Toutefois, le journaliste Arthur Perrot indique que les négociations entre les deux diffuseurs se compliquent.
DAZN dit non à BeIN Sports
BeIn Sports veut ses choix un et deux en alternance dans le top 10. DAZN a immédiatement refusé cette demande. De son côté, le journaliste indique que la présence ou non d’une clause de sortie dans le contrat. Une autre clause pour faire un « point d’étape » est également envisagé.
Alors qu’on pensait qu’enfin un accord avait été trouvé, les négociations risquent de prendre encore du temps. Espérons que les deux diffuseurs parviennent à trouver un terrain d’entente avant le début de la saison à venir.
