Vincent Labrune a réagi aux critiques concernant l’accord signé avec CVC, il y a plusieurs déjà.
Il y a plusieurs mois déjà, Vincent Labrune a décidé de sauver les clubs français en négociant un contrat avec CVC, un fonds d’investissement. S’il est parvenu à récupérer 1,5 milliard d’euros, le président de la Ligue de Football Professionnel (LFP) a toutefois cédé 13% des recettes commerciales de la LFP, à vie. De nouveau interrogé sur les critiques concernant cet accord, Labrune continue de le défendre.
« Cette critique n’a aucun sens »
« Cette critique n’a aucun sens. On a valorisé la LFP et sa société commerciale à plus de 11 milliards d’euros en pleine crise majeure. On a un partenaire qui a fait un geste exceptionnel permettant de sauver l’économie de nos clubs. On vient nous expliquer, notamment un des candidats à la présidence (Christophe Bouchet) que c’était le casse du siècle. Malheureusement, au vu des résultats de l’appel d’offres, j’ai plutôt l’impression que c’est le contraire… »
Comparé à d’autres championnats, on a quand l’impression de s’être bien fait avoir. La Liga, par exemple, a négocié près de 2 milliards d’euros pour 8,2 % du capital de la société commerciale et 11 % des droits audiovisuels pour 50 ans.
