La Ligue 1 attire de plus en plus d’entraîneurs étrangers, cela ne plait pas forcément à Raymond Domenech tandis que pour Christophe Dugarry ce n’est pas mauvais pour la championnat.
Rien que cette saison ce n’est pas moins que Rudi Garcia et Bruno Genesio qui sont remplacés par André Villas-Boas et Silvinho. Cela ajoute de nouveaux entraîneurs étrangers dans le championnat de France ce qui est bénéfique pour la Ligue 1. Après Thomas Tuchel au Paris Saint-Germain, Leonardo Jardim à Monaco et Paulo Sousa à Bordeaux. Toutefois cela ne plait pas à tout le monde à commencer par Raymond Domenech et de l’UNECATEF. Toutefois Pour Christophe Dugarry ce n’est pas du tout un soucis.
« C’est quoi le problème avec les entraîneurs étrangers en L1 ? Ils auront à faire aux mêmes obligations de résultat, de bien gérer un effectif, de ne pas trop dépenser. Sincèrement, je vois cela comme un concours de qui a la plus grosse… Je trouve qu’on ne fait pas de cadeaux aux entraîneurs étrangers qui viennent en France. Il y a des entraîneurs qui n’ont jamais eu de résultats et qui ont réussi à rebondir une dizaine de fois, qui ont fait tous les clubs de Ligue 1. Si l’étranger n’est pas bon, il dégagera comme les autres. Villas-Boas il a gagné une Ligue Europa, Ranieri il avait gagné des choses, Emery a gagné trois Ligues Europa à Séville. Ce ne sont pas des brêles, ils n’arrivent pas de nulle part non plus ! »
Les entraîneurs de Ligue 1 en prennent pour leur grade avec le consultant de RMC Sport.
A lire aussi :