Battu par le Paris Saint-Germain ce dimanche lors du Classico (0-2), l’Olympique de Marseille n’a surement pas abordé le match de la bonne manière. Pour Christophe Dugarry c’est Rudi Garcia le responsable, qui a fait jouer son équipe trop défensivement face au PSG qui jouer pourtant sans sa plus grosse menace offensive.
En clôture de la 11ème journée de Ligue 1, l’OM s’est incliné face au PSG (0-2). Avec une équipe pourtant très remaniée, le PSG s’est privé de joueurs cadres comme Kylian Mbappé, Adrien Rabiot et Gianluigi Buffon sans compter les blessures d’Edinson Cavani et celle de Thiago Silva. Christophe Dugarry estime que c’était une chance pour Rudi Garcia de profiter de ces absences.
Le coach phocéen a surtout du vouloir jouer la prudence pour ne pas jouer l’attaque. Le consultant de RMC Sport, s’est dit déçu de ce choix tactique.
« Je me suis dit quand j’ai vu ça que c’était une chance incroyable pour l’OM cette composition d’équipe, il y a eu des sanctions. Et là, j’ai vu les Marseillais qui pendant une heure ont passé leur temps à ne faire qu’une seule chose, c’est défendre. Je n’en veux même pas à la composition d’équipe. Rudi Garcia a choisi de ne pas mettre d’avant-centre. Il a tenté un coup, pourquoi pas. Il essaye un coup Mitroglou, un coup Germain. Ça ne fonctionne pas, il fait ce qu’il veut. Il sait mieux que moi, il n’y a pas de problème. Mais quand est-ce que vous allez les chercher ? Ils jouent avec Nsoki, Kehrer, Marquinhos en libéro. Personne ne va les chercher au pressing. Il y a un gros avantage quand tu joues face à ce PSG sans Mbappé, c’est que tu n’as pas à t’occuper de la profondeur. La profondeur, elle n’y est pas »
Le Champion du Monde 1998 fustige une nouvelle fois Rudi Garcia en expliquant que : « Tu as Choupo-Mouting, Mitroglou est plus rapide que lui. Mais allez les chercher. Rudi Garcia, quand tu vois la composition du PSG, tu te dis quelle bénédiction ! On va allez les chercher. Tu as beaucoup moins de risque (…) Il fallait les chercher, les bousculer. »