En conférence de presse ce vendredi, André Villas-Boas a évoqué la hiérarchie défensive et sur quels joueurs ils comptent.
Beaucoup moins de temps de jeu pour ce défenseur central
S’il a apprécié la performance de Duje Caleta-Car qui est entré en jeu lors de la rencontre entre l’OGC Nice et Marseille (1-2), André Villas-Boas sait qu’il a trois défenseurs centraux à sa disposition qu’il pourra faire tourner lors des semaines internationales.
« On a trouvé un équilibre qui me plait. Pour Duje ça a été un peu plus difficile, mais il est très bien entré dans le match à Nice avec un état d’esprit spectaculaire. Ce sont de bons signaux pour moi. On a trouvé un équilibre qui me plait. Pour Duje ça a été un peu plus difficile, mais il est très bien entré dans le match à Nice avec un état d’esprit spectaculaire. Ce sont de bons signaux pour moi. Il peut y avoir une rotation. Ça va dépendre de la semaine internationale. Ça va dépendre de la manière dont les joueurs vont revenir, car les joueurs changent de méthode d’entraînement et ça peut entrainer des blessures ou des douleurs musculaires. »
Mais pour le technicien portugais, la hiérarchie en défense est déjà faite. La charnière centrale sera Alvaro Gonzalez et Boubacar Kamara. Duje Calete-Car pourra profiter des absences ou des matchs de coupes.
« J’ai dit à Duje que j’espérais continuer à lui donner de la confiance. Maintenant on a trouvé une stabilité dans l’axe avec Alvaro et Bouba, ils méritent cette confiance. Mais la saison est encore longue. Nous sommes encore dans toutes les compétitions, puisqu’on n’a pas encore joué les coupes. »
A lire aussi :